• Voic le guide pratique du contrôle d'indentité, un document bien fait édité par

     

    Pour télécharger le document, cliquez ici :

    PDF - Guide Pratique du Contrôle d'Identité


  • Voici un document intéressant publié par le groupe partisans de l'Action Antifasciste qui présente quelques points essentiels pour monter son groupe antifa !

     

    Monte ton groupe antifa

    1/ La sécurité

    Être antifasciste aujourd’hui, cela signifie prendre le risque de se confronter à la répression de l’État, mais aussi d’être poursuivie, recherché et combattu par les fascistes eux même.

    Nous pensons que le meilleur moyen de faire face à cela est d’éviter la centralisation et les contacts inutiles entre les groupes antifa.

    Un groupe autonomes doit donc être constitué de quelques personnes qui se connaissent, s’apprécient et se font confiance.

    Il est inutile de demander à rejoindre un groupe autonome antifasciste.

    Un groupe antifa peut s’agrandir, mais uniquement depuis l’intérieure : ce sont les personnes du groupe qui proposent à un ou plusieurs individus de rejoindre le groupe s’ils ont confiance, mais jamais l’inverse.

    Il faudra aussi toujours être ultra vigilant avec la sécurité :

    ne jamais divulguer aucune info sur les antifa, flouter systématiquement les photos, ne pas parler avec la police, faire attention à ce que l’on raconte sur internet, etc.


    2/ Le groupe antifa

    Deux personnes suffisent à monter un groupe autonome. Suivant la situation, il se posera éventuellement la question de l’élargissement du groupe plus tard.

    Ce qui compte pour un groupe antifa, c’est de savoir où intervenir, de chercher à s’implanter.

    On peut par exemple choisir d’agir sur son Lycée, sa fac, son lieu de travail ou bien directement dans son quartier ou sa ville.

    Un groupe autonome antifasciste peut aussi choisir d’intervenir dans une communauté ou vis à vis d’un réseau de gens. Par exemple, des jeunes qui écoutent de la musique Hardstyle peuvent choisir d’avoir une démarche antifasciste qui vise la communauté Hardstyle.

    Ce qui compte, c’est d’agir en fonction de ses propres sensibilités, vis à vis de ce qui nous touche personnellement.

    Dans tout les cas, il est important d’être implanté là où l’on veut agir et d’y intervenir régulièrement afin d’acquérir une crédibilité.

    3/ Mener des actions locales contre le fascisme

    Être antifa, c’est avant tout lutter pour promouvoir la culture antifasciste. C’est s’opposer concrètement aux valeurs de la société capitaliste : discriminations, moqueries contre les personnes considérées comme « faibles », culte de l’individu et loi du plus fort, etc.

    Pour cela, la seule limite est l’imagination des antifa ! On peut pas exemple faire des pochoirs, coller des stickers, distribuer des flyers antifa, faire des vidéos sur YouTube, etc.

    Agir sur internet peut également être une activité intéressante, à condition de ne pas négliger la sécurité (surtout avec des sites comme Facebook par exemple).

    Suivant la situation, un groupe antifa pourra aussi choisir d’intervenir publiquement s’il juge que cela ne nuit pas à sa sécurité.

    Mais être antifa, c’est surtout une attitude et une exigence vis à vis de sois-même.

    La meilleure façon d’intervenir pour un antifa, c’est dans sa vie quotidienne, autour de soi, en discutant, en proposant des choses, en véhiculant sa culture et ses valeurs antifascistes !

    4/ Mener des actions locales contre les fascistes

    Être antifa, c’est aussi lutter concrètement contre les activités fascistes.

    Le travail de bases des antifa, c’est de lutter contre la propagande fasciste : arracher les affiches du FN, recouvrir les autocollants fascistes, etc.

    Il est aussi nécessaire de se tenir au courant de l’activité des fascistes dans son secteur et agir en conséquence.

    Les antifa cherchent également à informer la population des activités fascistes afin de les dénoncer.

    5/ Étudier, comprendre, se mettre a jour

    Comprendre le fascisme n’est pas une chose simple.

    Les antifa doivent mener un gros travail d’étude et de réflexion afin de comprendre pourquoi les fascistes progressent à tel ou tel endroit et analyser leurs discours, pour mieux le contrer.

    Le fascisme n’est pas une idéologie figée, c’est un mouvement qui regroupe des tas de réseaux avec des discours différents.

    Les antifa doivent toujours se mettre à jour et connaître parfaitement leurs ennemis.

    6/ Le front antifasciste

    Les groupes autonomes antifascistes doivent chercher à s’unir entre eux et à répandre leur culture dans la population.
    L’Action Antifasciste est justement un réseau qui permet aux groupes autonomes d’échanger leur infos, leur analyses et de s’entre aider lorsque cela est nécessaire.

    Mais il ne faut jamais oublier que la meilleur arme contre le fascisme, c’est le Peuple lui même !

    Le but des antifa est donc de lutter pour que la plus grande partie de la population devienne antifasciste !

    Alors, n’attends plus, regroupes toi et montes ton groupe autonomes antifasciste !

    Dans tout les cas, n’hésites pas à prendre contact avec un groupe de l’Action Antifasciste pour discuter !