• Voici un document intéressant publié par le Syndicat de la magistrature :

    le guide du manifestant arrêté disponible en ligne sur un site dédié.

     


  • [17juin 2012]

    Ce soir, 7 militants et militantes antifascistes ont été arrêtés à Hénin-Beaumont un peu avant 20 heures. Ils rejoignaient le lieu d'un rassemblement appelé par le groupe de le Comité de Vigilance Antifasciste 62 membre de l'Action Antifasciste.

    Ils ont été placé en garde-à-vue au commissariat de Lens.

    Bien que Marine Le Pen ait à priori perdu de quelques voix les élections, le fascisme continu sa progression dans le bassin minier et particulièrement à Henin-Beaumont où elle recueillerait 55% des voix.

    Le combat ne fait que commencer et ce n'est ni la social-démocratie corrompue ni l'électoralisme qui ne pourront stopper cette marche au pouvoir.

    Liberté pour les 7 d'Hénin-Beaumont !
    A bas le fascisme ! A bas la répression de l'Etat bourgeois !


  • [Communiqué du CVA62]

     

    Solidarité avec les camarades d’Hénin-Beaumont!

    Le 17 juin à Hénin-Beaumont, des camarades ont été interpellés alors qu’ils se rendaient à un rassemblement antifasciste. Suite à cette interpellation, deux d’entre eux devront comparaitre devant la justice.

    Le procès d’un camarade débute ce mercredi 4 juillet à 10h30 au tribunal pour mineurs de Béthune.

    Nous tenons à réaffirmer notre soutien aux personnes inculpées. Nous serons à leur côtés tout le temps que durera la procédure.

    Nous considérons que cette affaire est une affaire collective, puisqu’à travers ce procès ce sont tous les groupes et les personnes antifascistes autonomes qui sont directement visés.

    Ce 17 juin, la mission de la police était clairement de protéger le local du Front National, et d’éviter tout mouvement à l’issue des élections législatives.

    En effet, l’Etat et la Justice bourgeoise ne supportent pas que des individus puissent agir de manière organisée, en dehors des circuits de la politique politicienne qui ont tant favorisé l’implantation des fascistes, notamment et de manière emblématique à Hénin-Beaumont.

    L’Action Antifasciste a mis en place une caisse de solidarité destinée à participer aux frais d’avocats des camarades antifascistes qui auront à comparaitre devant la justice.

    Ce rendez-vous n’est que le début d’un long processus, au terme duquel nous demandons que les quelques charges qui pèsent sur nos camarades soient abandonnées.

    Face à la montée du fascisme et à la répression de nos camarades par l’Etat bourgeois, solidarité antifasciste!


  • Voici un fly à distribuer autour de toi ou dans les boites au lettre de ton quartier ! Pour télécharger le fly format A5 (à imprimer comme tel puis à découper), clique sur l'image :

    logofly

  • Les poursuites judiciaires coûtent cher, elles engendrent de nombreux frais. Nous faisons appel à votre solidarité pour couvrir les frais de Justice de Seb et organiser la campagne de soutien. Vous pouvez donnez directement aux activistes antifascistes qui peuvent faire remonter, ou sinon cliquez sous l'image pour un don en ligne sécurisé. Merci !

     

    solfin

     

    *** Lien Paypal temporairement inaccessible ***

     

    Contactez-nous pour faire un don,

    merci.